http://www.capitale-nationale-cote-nord.upa.qc.ca

Bourse aux étudiants et étudiantes en agriculture

Le Syndicat de l’UPA de Québec, Jacques-Cartier regroupe 240 producteurs et productrices agricoles situés dans l’agglomération de Québec (Ville de Québec, Saint-Augustin et L’Ancienne-Lorette) et dans la MRC de la Jacques-Cartier.

Comme la relève agricole constitue une de ses priorités, le Syndicat offre deux bourses de 500 $ aux étudiants et étudiantes en agriculture de son territoire. L’objectif est de soutenir et encourager la formation agricole pour les jeunes qui veulent s’établir en agriculture. Les établissements d’enseignement concernés sont les suivants : Centre de formation professionnelle, Institut de technologie agricole, Cégep, Université. Les personnes désireuses de poser leur candidature doivent le faire avant le 15 janvier 2020 en remplissant le formulaire prévu à cette fin. (Voir plus bas)

Pour être admissible, un étudiant ou une étudiante doit :
1. Avoir complété au moins une année ou deux sessions d’études dans un programme en lien avec l’agriculture et cela durant les deux dernières années.

2. Être originaire du territoire du Syndicat.

3. Présenter un projet d’établissement en agriculture sur une ferme existante ou sur une nouvelle entreprise située dans le territoire du Syndicat. Le projet d’établissement n’a pas besoin de se réaliser dans un futur immédiat.

Un comité de sélection déterminera les gagnants ou gagnantes. Une correspondance donnant les résultats sera ensuite envoyée à tous les participants et participantes.

Soumettre avant le 15 janvier 2020.

Formulaire

Si vous avez des questions ou pour plus d’information, contactez: sdesrosiers@upa.qc.ca