http://www.capitale-nationale-cote-nord.upa.qc.ca

Québec, 25 mai 2017 – La Fédération de l’UPA de la Capitale-Nationale-Côte-Nord est fière d’être partenaire de l’entente sur le développement des activités agricoles et agroalimentaires qui permettra la réalisation d’une dizaine d’actions concrètes en lien avec les terres inexploitées, les nouveaux marchés ainsi que l’entreprenariat agricole.

Les MRC du territoire, le gouvernement du Québec et l’UPA de la Capitale-Nationale-Côte-Nord ont tous investies des montants financiers dans cette entente. « C’est essentiel de mettre nos efforts en commun afin d’avoir une portée structurante pour le développement économique de notre région », a déclaré Jacynthe Gagnon, présidente de la fédération régionale de l’UPA de la Capitale-Nationale-Côte-Nord.

Dans cette entente sectorielle, c’est 1,3 M$ qui seront investis pour la réalisation de projets pour les années 2017-2019. Plusieurs acteurs sont impliqués dans le processus depuis plus d’un an pour prioriser des actions à portée régionale à l’intérieur des plans d’actions locaux respectifs, issus pour leur part, des plans de développement de la zone agricole (PDZA). D’ici la fin de l’année 2017, il est déjà prévu que quatre projets soient réalisés.

Rappelons que cette entente est issue du Forum régional qui s’est tenu à St-Raymond, dans Portneuf, en avril 2016.

 

— 30 —

Source et information :
Cathy Chenard
Responsable des communications et de la vie syndicale
Fédération de l'UPA de la Capitale-Nationale-Côte-Nord
418 872-0770 #221