http://www.capitale-nationale-cote-nord.upa.qc.ca

Sur les traces de Louis Hébert

Québec, 23 janvier 2019 – La grande finale de la 2e édition du Concours en entrepreneuriat agricole Sur les traces de Louis Hébert, qui se tenait hier à l’Université Laval devant une soixantaine de spectateurs, a couronné les sœurs Catherine et Anne-Sophie Paquet de Neuville, pour leur projet Deux soeurs et cie. Elles ont raflé la première place, assortie d’une bourse de 5 000 $. Leur projet agricole, qui vise la mise en marché en circuit court de viandes de chevreau, bœuf et porc, ainsi que des œufs et produits agroalimentaires de la MRC de Portneuf, a non seulement séduit les juges, mais également le public, qui leur ont décerné le prix du public, assorti d’une bourse de 500 $.

La 2e place a été remportée par Sébastien Grondin de la Ferme Valsé inc., pour son projet de production laitière biologique à Lévis (3 000 $) et la 3ème place a été attribuée à Nicolas Filion pour son projet Verger-Cidrerie Baie St-Pomme, à Baie Saint-Paul (2 000 $).

Le concours, qui vise à soutenir l’entrepreneuriat régional et à stimuler les projets d’établissements agricoles sur le territoire de la Capitale-Nationale et de la Ville de Lévis, a permis aux cinq finalistes d’obtenir l’accompagnement d’un agroéconomiste, d’une valeur de 2 000 $, afin de développer leur plan d’affaires, peaufiner leur projet et se préparer à la grande finale.

Le concours, chapeauté par le Comité Établissement-transfert de la Capitale-Nationale, est rendu possible grâce à l’Entente agroalimentaire qui regroupe douze partenaires provenant du milieu gouvernemental (ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec / Secrétariat à la Capitale-Nationale), municipal (agglomération de Québec / Communauté métropolitaine de Québec / MRC de Charlevoix, Charlevoix-Est, L’Île-d’Orléans, La Côte-de-Beaupré, La Jacques-Cartier et Portneuf / Ville de Lévis) et agricole (Fédération de l’UPA de la Capitale-Nationale—Côte-Nord).

— 30 —

Source et information :
Catherine Vigneault
Responsable des communications et de la vie syndicale
Fédération de l'UPA de la Capitale-Nationale-Côte-Nord
418 872-0770, poste 221