http://www.capitale-nationale-cote-nord.upa.qc.ca

17e édition de la Journée Portes ouvertes de l’UPA

Québec, 09 septembre 2019 – Dans le cadre de la 17e édition des Journées Portes Ouvertes, plus de 4 800 personnes se sont déplacées sur le territoire de la Fédération de la Capitale-Nationale-Côte-Nord pour découvrir l’une des quatre fermes hôtes.

Présenté par l’UPA depuis 2003, cet événement familial gratuit permet chaque année de visiter des fermes qui, en plus de leur accueil, offrent des dégustations de produits régionaux, démonstrations agricoles, rencontres avec des experts tels que vétérinaires et agronomes et, surtout, un contact privilégié avec les gens de passion qui se cachent derrière nos bons produits d’ici.

Les quatre entreprises agricoles de notre région qui ont ouvert leurs portes sont Les Serres de Colombier, la Ferme du Gouffre, la Ferme Gillo et Alpagas Portneuf.

Mme Jacynthe Gagnon, présidente de la Fédération régionale de l’UPA de la Capitale-Nationale-Côte-Nord, a tenu à souligner l’apport de tous les artisans qui contribuent au succès de cette journée : « Un merci tout spécial aux producteurs hôtes et aux nombreux bénévoles. Encore une fois cette année, le public a répondu en grand nombre et je tiens à les remercier chaleureusement, car un tel événement demande beaucoup d’organisation ».

L’édition 2019 de la journée comptait une centaine de fermes participantes partout au Québec ainsi qu’un rassemblement provincial au Parc Olympique à Montréal.

— 30 —

Source et information :
Cathy Chenard
Responsable des communications et de la vie syndicale
Fédération de l'UPA de la Capitale-Nationale-Côte-Nord
418 872-0770 #221