http://www.capitale-nationale-cote-nord.upa.qc.ca

Québec, 20 juillet 2017 – Après une année d’absence, la télésérie La Voie agricole sera de retour pour une 4e année dès janvier 2018. Une fois de plus, la promotion du milieu agricole, de la relève et de la transformation et commercialisation des produits seront mis en lumière. Nouveauté cette année, des entreprises agricoles de la Ville de Lévis seront aussi visitées par l’équipe de tournage.

Réalisée dans le cadre de l’Entente sectorielle sur le développement des activités agricoles et agroalimentaires de la région de la Capitale-Nationale et de la Ville de Lévis en partenariat avec la fédération de l’UPA de la Capitale-Nationale-Côte-Nord, la série mettra de l’avant la réalité des producteurs agricoles, les défis, les démarrages d’entreprises et les étapes de transfert. Avec la production de douze émissions de 30 minutes, La Voie agricole poursuit sa mission qui est de donner la parole aux producteurs, faire valoir leur talent, leur créativité et leur souci du développement local et régional, tout en mettant de l’avant les aspects humains de l’agriculture et du transfert d’entreprises.

Parmi les thèmes d’émissions à découvrir cette année, vous retrouverez la production biologique, les marchés publics, la qualité du lait, le bien-être en agriculture, la production de dindes et l’agrotourisme. La diffusion débutera en janvier 2018 sur les chaînes de nos habituels collaborateurs : GoXplore Charlevoix, la Télévision d’Ici, MAtv Québec et MAtv Bas-St-Laurent. Plusieurs autres télévisions communautaires de la province diffuseront également la série. À chaque semaine, les émissions seront aussi disponibles sur le web, via la chaîne Youtube.

L’Entente regroupe douze partenaires provenant du milieu gouvernemental (ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec / Secrétariat à la Capitale-Nationale), municipal (agglomération de Québec / Communauté métropolitaine de Québec / MRC de Charlevoix, Charlevoix-Est, L’Île-d’Orléans, La Côte-de-Beaupré, La Jacques-Cartier et Portneuf / Ville de Lévis) et agricole (Fédération de l’UPA de la Capitale-Nationale—Côte-Nord).

 

— 30 —

Source et information :
Cathy Chenard
Responsable des communications
Fédération de l'UPA de la Capitale-Nationale-Côte-Nord
418 872-0770 #221