http://www.capitale-nationale-cote-nord.upa.qc.ca

Sur les traces de Louis Hébert

Québec, 14 novembre 2019 – La grande finale de la 3e édition du Concours en entrepreneuriat agricole Sur les traces de Louis Hébert, qui se tenait hier à l’Université Laval devant une soixantaine de spectateurs, a couronné Alexandra Fiset et Félix Dumas pour leur projet d’entreprise maraîchère à Deschambault dans la MRC de Portneuf, intitulé La Baigneuse. Ils ont raflé la première place, assortie d’une bourse de 5 000 $. Leur projet agricole, a non seulement séduit les juges, mais également le public, qui leur ont décerné le prix du public, assorti d’une bourse de 500 $.

La 2e place a été remportée par Marie-Pier Lépine-Proulx pour son projet Feuilles et Lépine, en agriculture urbaine (3 000 $) à Québec et la 3ème place a été attribuée à Étienne Girard-Migneault pour son projet de la Ferme du Ruisseau-Jureux dans Charlevoix (2 000 $).

Le concours, qui vise à soutenir l’entrepreneuriat régional et à stimuler les projets d’établissements agricoles sur le territoire de la Capitale-Nationale et de la Ville de Lévis, a permis aux cinq finalistes d’obtenir l’accompagnement d’un agroéconomiste, d’une valeur de 2 500 $, afin de développer leur plan d’affaires, peaufiner leur projet et se préparer à la grande finale. Ils ont également bénéficié d’une formation sur le pitch de vente.

Le concours, chapeauté par le Comité Établissement-transfert de la Capitale-Nationale, est rendu possible grâce à l’Entente agroalimentaire qui regroupe douze partenaires provenant du milieu gouvernemental (ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec / Secrétariat à la Capitale-Nationale), municipal (agglomération de Québec / Communauté métropolitaine de Québec / MRC de Charlevoix, Charlevoix-Est, L’Île-d’Orléans, La Côte-de-Beaupré, La Jacques-Cartier et Portneuf / Ville de Lévis) et agricole (Fédération de l’UPA de la Capitale-Nationale—Côte-Nord).

— 30 —

Source et information :
Cathy Chenard
Responsable des communications
Fédération de l'UPA de la Capitale-Nationale-Côte-Nord
418 872-0770 #221