http://www.capitale-nationale-cote-nord.upa.qc.ca

Capitale-Nationale-Côte-Nord, 12 septembre 2016 – Dans le cadre de la 14e édition des Journées Portes Ouvertes de l’UPA, environ 3 740 personnes se sont déplacées sur le territoire de la Fédération de la Capitale-Nationale-Côte-Nord pour découvrir les différentes facettes de l’agriculture des quatre fermes hôtes.

Dans chacune des entreprises, plusieurs activités diversifiées étaient offertes aux visiteurs. Balades en tracteur, dégustations, tirage, jeux pour les enfants, kiosques, etc. Cette journée agricole est de plus en plus populaire auprès de la population. « C’est beaucoup d’organisation, mais nous sommes fiers d’avoir été une ferme hôte. Ça nous permet d’expliquer notre métier et nos productions à ceux et celles qui souhaitent découvrir l’agriculture », a dit Chantal Sauvageau, copropriétaire de la Ferme Dubuc de Neuville.

Outre la Ferme Dubuc, les visiteurs avaient la possibilité de visiter également la ferme MB Dufour de La Malbaie, le Domaine Orléans de St-Pierre-de-l’Île-D’Orléans et la Ferme Laurier Gauthier de St-Basile. Les productions laitière, acéricole, pomicole et maraîchère étaient au cœur des portes ouvertes dans la région. « Les visiteurs ont su apprécié l’accueil des propriétaires de chacune des entreprises hôtes qui ont mis beaucoup d’énergie pour offrir cette expérience aux milliers de visiteurs », a lancé Jacynthe Gagnon, présidente de la Fédération régionale de l’UPA de la Capitale-Nationale-Côte-Nord.

L’édition 2016 de la journée comptait une centaine de fermes participantes partout au Québec et un rassemblement provincial avait lieu au Parc Olympique à Montréal.

— 30 —

Source et information :
Cathy Chenard
Responsable des communications
Fédération de l'UPA de la Capitale-Nationale-Côte-Nord
418-872-0770 #221