http://www.capitale-nationale-cote-nord.upa.qc.ca

Les Grandes récoltes de l’UPA Capitale-Nationale–Côte-Nord

Québec, 11 septembre 2019 – Le temps d’une journée, le samedi 14 septembre, le Grand Marché de Québec s’agrandit pour accueillir Les Grandes récoltes, un événement de l’Union des producteurs agricoles (UPA) Capitale-Nationale–Côte-Nord qui se veut rassembleur afin de faire connaître et goûter les curiosités du terroir québécois au grand public. Ail noir, caramel au safran, argousier, kombucha et gelée de rose n’auront plus de secrets pour les amateurs de cuisine de la région.

C’est dans une ambiance festive que sont attendus les visiteurs de 9 h à 17 h. Ils pourront déguster et se procurer les produits vedettes de cette journée unique, en plus d’avoir la possibilité d’échanger avec des producteurs dans les productions traditionnelles. Une épluchette de blé d’Inde sera également organisée, sans oublier les foodtrucks et bars qui seront installés sur place pour permettre au public de casser la croûte. Et pour impressionner petits et grands, une démonstration de chiens de berger rassemblant canards et moutons sera orchestrée directement sur place. Soulignons également que l’entrée au site sera gratuite!

Passion et savoir-faire

« Cette journée est une chance unique de rencontrer le savoir-faire d’ici et découvrir de nouveaux produits dits moins conventionnels. Notre objectif est de permettre aux consommateurs d’avoir des réponses : que ce soit au niveau des pratiques culturales, des méthodes d’élevage ou des changements climatiques. Plus de 35 exposants, soit environ 100 producteurs émergents et venant de groupes spécialisés accueilleront et sauront convaincre les épicuriens de la qualité des produits québécois, souligne Jacynthe Gagnon, présidente de l’UPA de la Capitale-Nationale-Côte-Nord. » Venant de sept municipalités régionales de comtés (Charlevoix-Est, Charlevoix-Ouest, Côte-de-Beaupré, l’Île d’Orléans, Jacques-Cartier, Portneuf et Québec), ces producteurs se rassembleront pour partager leur passion.

Pour connaître tous les détails : lesgrandesrecoltes.com

À propos de l’UPA de la Capitale-Nationale–Côte-Nord

L’UPA de la Capitale-Nationale–Côte-Nord représente plus de 1 800 producteurs et productrices agricoles et a pour mission principale de promouvoir, défendre et développer les intérêts professionnels, économiques, sociaux et moraux des productrices et des producteurs agricoles et forestiers de son territoire, sans distinction de race, de nationalité, de sexe, de langue et de croyance. L’UPA est une organisation syndicale professionnelle, qui fonde sa raison d’être et son action sur les valeurs de respect de la personne, de solidarité, d’action collective, de justice sociale, d’équité et de démocratie.

 

— 30 —

Source et information :
Catherine Vigneault
Coordonnatrice de projet
Fédération de l'UPA de la Capitale-Nationale-Côte-Nord
418 872-0770, poste 207