http://www.capitale-nationale-cote-nord.upa.qc.ca

Les Grandes récoltes de l’UPA Capitale-Nationale–Côte-Nord

Québec, 16 septembre 2019 – Ce sont plus de 100 producteurs émergents et traditionnels qui se sont rassemblés samedi dernier afin de réaliser la première édition de l’événement Les Grandes récoltes de l’Union des producteurs agricoles (UPA) Capitale-Nationale–Côte-Nord. Un succès sur toute la ligne, afin de faire découvrir les curiosités du terroir québécois au grand public! Malgré la météo pluvieuse les producteurs et amateurs de cuisine ont pu échanger sur leur passion à la Place Jean-Béliveau, voisin du Grand Marché de Québec.

« Cette première édition a permis à nos fiers producteurs de venir à la rencontre du grand public, de répondre à leurs questions et de partager leur passion, souligne Jacynthe Gagnon, présidente de l’UPA de la Capitale-Nationale–Côte-Nord. Malgré la pluie, cette intempérie essentielle pour nos producteurs, tous avaient le sourire aux lèvres! Merci à nos partenaires qui ont rendu possible cet événement. Ce projet a été financé, notamment, par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, le Grand Marché de Québec ainsi que le Secrétariat à la Capitale-Nationale. »

L’ambiance conviviale était au rendez-vous! Les démonstrations de chiens de berger rassemblant des moutons et des canards ont frappé l’imaginaire des petits et des grands. Les épicuriens, de leur côté, ont pu savourer des produits dits moins conventionnels et en apprendre davantage grâce aux producteurs venant de sept municipalités régionales des comptés (MRC) Charlevoix-Est, Charlevoix-Ouest, Côte-de-Beaupré, l’Île d’Orléans, Jacques-Cartier, Portneuf et Québec.

Pour connaître tous les détails : lesgrandesrecoltes.com

À propos de l’UPA de la Capitale-Nationale–Côte-Nord

L’UPA de la Capitale-Nationale–Côte-Nord représente plus de 1 800 producteurs et productrices agricoles et a pour mission principale de promouvoir, défendre et développer les intérêts professionnels, économiques, sociaux et moraux des productrices et des producteurs agricoles et forestiers de son territoire, sans distinction de race, de nationalité, de sexe, de langue et de croyance. L’UPA est une organisation syndicale professionnelle, qui fonde sa raison d’être et son action sur les valeurs de respect de la personne, de solidarité, d’action collective, de justice sociale, d’équité et de démocratie.

— 30 —

Source et information :
Catherine Vigneault
Coordonnatrice de projet
Fédération de l'UPA de la Capitale-Nationale-Côte-Nord
418 872-0770, poste 207