http://www.capitale-nationale-cote-nord.upa.qc.ca

Québec, 11 septembre 2017 – Dans le cadre de la 15e édition des Journées Portes Ouvertes de l’UPA, plus de 4 000 personnes se sont déplacées sur le territoire de la Fédération de la Capitale-Nationale-Côte-Nord pour découvrir l’une des cinq fermes hôtes.

Dans chacune des entreprises, plusieurs activités diversifiées étaient offertes aux visiteurs. Balades en tracteur, dégustations de produits locaux, promenade à cheval, jeux pour les enfants, présences de vétérinaires, etc. Cette journée agricole est de plus en plus populaire auprès de la population, particulièrement auprès des familles. « Nous sommes très fiers d’avoir pu transmettre notre passion de l’agriculture aux visiteurs. C’est plaisant de voir que des milliers de personnes s’intéressent à ce que l’on fait », a dit Sophie Talbot, copropriétaire de la Ferme Caprivoix à St-Hilarion.

Outre la Ferme Caprivoix, les visiteurs avaient la possibilité de visiter également la COOP Le Grenier Boréal sur la Côte-Nord, la Ferme et vinaigrerie du Capitaine Noël de St-Jean-de-l’Île-D’Orléans, la Ferme et pisciculture Lac en Ville à Québec, ainsi que la Ferme Gillo de Pont-Rouge. La diversité des fermes hôtes cette année étaient au rendez-vous et a permis aux visiteurs de découvrir différents aspects de l’agriculture. « Année après année, les producteurs hôtes mettent les bouchées double pour préparer cette journée pour faire vivre une expérience unique aux visiteurs », a lancé Jacynthe Gagnon, présidente de la Fédération régionale de l’UPA de la Capitale-Nationale-Côte-Nord.

L’édition 2017 de la journée comptait une centaine de fermes participantes partout au Québec et un rassemblement provincial avait lieu au Parc Olympique à Montréal.

— 30 —

Source et information :
Cathy Chenard
Responsable des communications
Fédération de l'UPA de la Capitale-Nationale-Côte-Nord
418 872-0770 #221