http://www.capitale-nationale-cote-nord.upa.qc.ca

Vie_democratique_Marche GO5

La vie syndicale ou démocratique représente le ciment de notre organisation collective. Au service des productrices et des producteurs agricoles, la vie démocratique s’exerce dans les conseils d’administration des UPA locaux (MRC) et spécialisés (Productions), à la Fédération régionale ainsi qu’au sein de divers comités de travail spécifique.

Cette vie syndicale s’illustre dans les UPA locaux dans l’atteinte d’objectifs communs déterminés démocratiquement. Soulignons quelques initiatives telles que l’accueil des nouveaux producteurs, l’aménagement du territoire (CPTAQ), la concertation avec les divers acteurs locaux (MRC, table agroalimentaire, tourisme etc) qu’à l’organisation d’activités sociale permettant de rassembler les productrices et les producteurs de la région.

Dans une perspective régionale, le comité de vie démocratique participe aux réflexions locales et régionale et propose les priorités de l’année quant à la formation des administratrices et des administrateurs, les tournées de consultations des membres et des administrateurs, les thématiques de l’Assemblée générale annuelle, les règles de régie interne et la mobilisation aux grandes campagnes nationales.

 

Les membres du comité de vie démocratique 2015-2016

Patrick Derome, Président du comité

Jean-Marc Lavoie

Rémi Gauthier

Mario Delisle

Jacynthe Gagnon, présidente de la fédération

Martin Chouinard, directeur régional

Isabelle Darisse, secrétaire du comité

Valorisation de la profession
•Je cultive ma citoyenneté
•Journée Portes ouvertes
•La Voie Agricole