https://www.capitale-nationale-cote-nord.upa.qc.ca

Capitale-Nationale, 25 octobre 2016 – Québec, le 19 octobre 2016 – Afin d’encourager les entreprises en démarrage et la relève, plus d’un million d’entailles a été récemment distribué, par tirage au sort, par la Fédération des producteurs acéricoles du Québec pour la production de sirop d’érable. Sur le territoire du Syndicat des producteurs acéricoles de la région de Québec-Rive-Nord, 13 entreprises bénéficieront d’un total de 29 463 d’entailles.

Les nouvelles entailles distribuées à l’échelle de la province permettront de consolider la position de leader du Québec en acériculture et permettra la création de richesse et de prospérité en région. Voici le nombre d’entreprises sur le territoire de notre syndicat : Portneuf (5), Québec (2), Côte-de-Beaupré (2), l’Île d’Orléans (3) et Saguenay-Lac-St-Jean (1).

« Je tiens à féliciter tous les nouveaux producteurs de la région de Québec-Rive-Nord. Pour les non gagnants, soyez patients, car grâce aux efforts de la Fédération et de la contribution financière des producteurs acéricoles du Québec, la Fédération aura la possibilité d’émettre de nouveaux contingents aussitôt que le marché le permettra », a dit Alain Gauthier, président du Syndicat des producteurs acéricoles de la région de Québec-Rive-Nord.

La région compte 183 entreprises acéricoles, 1 315 553 entailles, un chiffre d’affaires de plus de 7,8 M$, qui génère près de 300 emplois.

 

 

— 30 —

Source et information :
Cathy Chenard
Responsable des communications et de la vie syndicale
Fédération de l'UPA de la Capitale-Nationale-Côte-Nord
418 872-0770 #221