https://www.capitale-nationale-cote-nord.upa.qc.ca

Sur les traces de Louis Hébert lance sa 4e édition

Québec, 27 octobre 2020 – Le concours en entrepreneuriat agricole Sur les traces de Louis Hébert est de retour pour une 4e édition! Les inscriptions sont en cours jusqu’au 16 novembre 2020. Pour connaître les modalités et critères de sélection, rendez-vous sur le site internet : www.concourslouishebert.com. Plusieurs informations se retrouvent également sur notre page Facebook https://www.facebook.com/concourslouishebert/.

 

Les futurs entrepreneurs agricoles détenant un projet de démarrage sont invités à s’inscrire et ainsi courir la chance de gagner l’une des quatre bourses de 5 000 $, 3 500 $, 2 000 $ et 1 000 $. En plus de ces prix, un coup de cœur du public sera décerné lors de la finale.

 

L’objectif du concours est de soutenir l’entrepreneuriat régional et stimuler les projets d’établissements agricoles sur le territoire de la Capitale-Nationale et de la Ville de Lévis. Il s’adresse aux futurs entrepreneurs qui souhaitent s’établir en agriculture sur ce territoire. Les participants seront appelés à passer une courte audition et quatre finalistes seront retenus par un comité de sélection. Ils prépareront ensuite un plan d’affaires en étant accompagné d’un agroéconomiste. Ils présenteront leur projet devant le jury lors de la finale qui aura lieu au printemps 2021.

Ce concours est chapeauté par le Comité Établissement-Transfert de la Capitale-Nationale et il est rendu possible grâce à l’Entente sectorielle qui regroupe douze partenaires provenant du milieu gouvernemental (Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec / Secrétariat à la Capitale-Nationale), municipal (agglomération de Québec / Communauté métropolitaine de Québec / MRC de Charlevoix, Charlevoix-Est, L’Île d’Orléans, La Côte-de-Beaupré, La Jacques-Cartier et Portneuf / Ville de Lévis) et agricole (Fédération de l’UPA de la Capitale-Nationale—Côte-Nord).

— 30 —

Source et information :
Catherine Vigneault
Responsable des communications et de la vie syndicale
Fédération de l'UPA de la Capitale-Nationale–Côte-Nord
418 872-0770, poste 207