https://www.capitale-nationale-cote-nord.upa.qc.ca

Québec, 19 avril 2022 – Invitation à participer à la grande finale de la 5e édition du Concours en entrepreneuriat agricole Sur les traces de Louis Hébert.

Quand : Vendredi 22 avril 2022 à 13 h

Où : Amphithéâtre Hydro-Québec du Pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval

Lien de l’événement Facebook :

https://www.facebook.com/events/697819971398758/?ref=newsfeed

Soyez aux premières loges pour assister aux présentations des quatre projets finalistes et même voter pour l’un d’entre eux lors du prix du public d’une valeur de 500 $.

Les quatre autres bourses remises aux candidats se déclineront comme suit :

  • 5 000 $ Premier prix
  • 3 500 $ Deuxième prix
  • 2 000 $ Troisième prix
  • 1 000 $ Quatrième prix

Voici les quatre projets finalistes :

  •  Mme Annie Demers (Croque Lupin), entrepreneure ayant un projet d’entreprise agricole spécialisée dans la production de lupin blanc sur le territoire de la Capitale-Nationale et de la Ville de Lévis ; accompagnée par Mme Maryse Pigeon, agronome.
  • Mme Iris Chabout (Ô champignon), entrepreneure ayant un projet de ferme spécialisée dans la production de champignons sur le territoire de la Ville de Québec ; accompagnée par Mme Marie-Andrée Gagnon, agronome.
  • Mme Marie-Pier Briand Piché et & Mme Daniela Velasco Alvarado (Ferme Plantes Colorantes Inc.), entrepreneures ayant un projet d’entreprise dans la culture et la transformation de plantes en teintures naturelles sur textile ; accompagnées par M. Jean Lecours, agronome.
  • Philippe Deslauriers (Vignoble La Retraite), entrepreneur ayant un projet de vignoble sur le territoire de l’Île D’Orléans ; accompagné par M. Antoine Hamel, agronome.

Ce concours est rendu possible grâce à l’Entente agricole et agroalimentaire de la Capitale-Nationale et de la Ville de Lévis 2022-2022 qui regroupe des partenaires provenant du milieu gouvernemental (ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec / Secrétariat à la Capitale-Nationale / Services Québec), municipal (agglomération de Québec / Communauté métropolitaine de Québec / MRC de Charlevoix, Charlevoix-Est, L’Île d’Orléans, La Côte-de-Beaupré, La Jacques-Cartier et Portneuf / Ville de Lévis) et agricole (Fédération de l’UPA de la Capitale-Nationale—Côte-Nord).

Pour plus de plus amples informations, veuillez consulter :

Notre page Facebook : https://www.facebook.com/concourslouishebert

Notre site Internet : https://www.concourslouishebert.com/

Notre chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCgQHus1R0Hz3HOWY1tZPZJQ

— 30 —

Source et information :
Catherine Vigneault
Conseillère en communication et vie démocratique
Fédération de l’UPA de la Capitale-Nationale–Côte-Nord
418 872-0770 poste 207