https://www.capitale-nationale-cote-nord.upa.qc.ca

Québec, 19 janvier 2018 – La télésérie La Voie agricole est de retour pour une 4e année pour poursuivre la promotion du milieu agricole, la relève, le transfert et le démarrage d’entreprises. Nouveauté cette année, les épisodes sont tournés sur le territoire de la Capitale-Nationale, mais également sur le territoire de la Ville de Lévis.

La production regroupe douze émissions de 30 minutes et poursuit sa mission qui est de donner la parole aux producteurs, faire valoir leur talent, leur créativité et leur souci du développement local et régional, tout en mettant l’accent sur les aspects humains de l’agriculture et le transfert et démarrage des entreprises.

Encore cette année, Catherine Ferland, historienne et fière collaboratrice au projet, a apporté son expertise, mais sous un angle différent des années antérieures. En effet, les accessoires et équipements anciens agricoles seront présentés aux téléspectateurs. Parmi les thèmes d’émissions à découvrir cette année, vous retrouverez les marchés publics, les dindes, la qualité du lait, la lavande et le safran, l’aménagement forestier, la production biologique et le bien-être en agriculture.

La diffusion débute le 29 janvier prochain sur les ondes de TVC-VM / GoXplore et la Télévision d’Ici. Prenez note que toutes les émissions seront accessibles sur le web dès leur première diffusion et que MAtv Québec et MAtv Bas-St-Laurent diffuseront dès le printemps. De plus, vous retrouverez sur la page Facebook de l’émission, les albums photos de tous les tournages de la saison.

La production de cette nouvelle saison est rendue possible grâce à l’Entente qui regroupe douze partenaires provenant du milieu gouvernemental (ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec / Secrétariat à la Capitale-Nationale), municipal (agglomération de Québec / Communauté métropolitaine de Québec / MRC de Charlevoix, Charlevoix-Est, L’Île-d’Orléans, La Côte-de-Beaupré, La Jacques-Cartier et Portneuf / Ville de Lévis) et agricole (Fédération de l’UPA de la Capitale-Nationale—Côte-Nord).

— 30 —

Source et information :
Cathy Chenard
Responsable des communications et de la vie syndicale
Fédération de l'UPA de la Capitale-Nationale-Côte-Nord
418 872-0770 #221