https://www.capitale-nationale-cote-nord.upa.qc.ca

Assemblée générale annuelle

Québec, 27 octobre 2021 – Dans le cadre de l’assemblée générale annuelle, tenue le 26 octobre dernier et réunissant près 70 personnes, les membres de la Fédération régionale de l’Union des producteurs agricoles de la Capitale-Nationale-Côte-Nord ont élu M. Yves Laurencelle à titre de président.

Yves Laurencelle, de Longue-Rive, président sortant de l’UPA locale de la Côte-Nord est un producteur bovin, forestier et de bleuets. Impliqué depuis plusieurs années au sein de l’UPA, il est prêt à remplir son mandat en misant sur l’implication des administrateurs qui l’entourent. « C’est important pour moi de travailler en équipe et de pouvoir compter sur l’appui et l’implication de l’ensemble des administrateurs », a mentionné Yves Laurencelle. Pour le nouveau président, c’est essentiel de créer un lien de confiance avec les producteurs de sa région : « Je vais être disponible et à l’écoute pour tous les producteurs de la région. Ils peuvent compter sur moi! », a ajouté M. Laurencelle.

Après 30 ans à la tête de l’organisation, Mme Jacynthe Gagnon souhaitait céder sa place. Son implication a été soulignée par plusieurs producteurs présents, par les membres du conseil d’administration ainsi que par le président général, Marcel Groleau.

Mme Luce Bélanger a été reconduite au poste de vice-présidente de la Fédération. Mme Bélanger est productrice avicole à St-Gabriel-de-Valcartier.

La Fédération régionale compte 1102 fermes sur son territoire et représente 1831 producteurs et productrices agricoles.

— 30 —

Source et information :
Cathy Chenard
Conseillère en communication et vie démocratique
Fédération de l'UPA de la Capitale-Nationale-Côte-Nord
418 872-0770 #221